Comme Soeur Anne, les supporters du Sporting de Charleroi, qui attendent la conclusion du transfert du grand espoir iranien Amirhossein Hosseinzadeh, ne voient toujours rien venir.
Mais la direction ne perd pas pour autant de vue de le milieu offensif de 21 ans d’Esteghlal FC, le champion d'Iran en titre carolo, qui est déjà international (2 sélections)
Il n'y a cependant pas d'urgence, dans la mesure où le jeune joueur est plutôt vu comme un renfort d’avenir.
Mais surtout il s'agit d'un transfert très compliqué, et pas bon marché (environ un million d'euros), sans compter que d'autres clubs s'intéressent à lui.
EMBROUILLES
L'embrouille, rapporte Vincent Blouard dans La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/8LvJz91), c'est que le joueur avait un accord avec son président, Ahmed Madadi, pour pouvoir rejoindre l’Europe en cas d’offre fixée à 250.000 dollars.
Seulement voilà, l'Esteghlal a changé de président depuis. Et le nouveau, Mostafa Ajorlou, n’entend pas libérer sa pépite pour une telle somme, alors qu’il pourrait en obtenir trois ou quatre fois plus (il vaut en effet 850.000 euros, selon Transfermarkt.
Bref ça coince... mais pour combien de temps encore ?
"J’espère que quelque chose de bien arrivera. Au club d’Esteghlal et à moi", a récemment écrit Hosseinzadeh, qui visiblement n'en sait rien lui même, à propos de sa situation.
A Mehdi Bayat de jouer, maintenant. Ses connexions iraniennes devraient l'aider...
A LIRE AUSSI
Le Sporting de Charleroi négocie le transfert d'un Iranien (https://www.footnews.be/news/326704/le-sporting-de-charleroi-negocie-le-transfert-dun-iranien)