Rabbi Matondo, l'une des révélations de la saison dernière en Jupiler Pro League, serait tout proche de se trouver un nouveau défi.
Selon les informations de nos confrères de Sky Sports Scotland, les Rangers seraient en pole position pour accueillir l'international gallois de 21 ans. Le finaliste de la dernière édition de la Conférence League serait de plus en plus proche de trouver un accord avec Schalke 04, club avec qui le natif de Liverpool est encore sous contrat jusqu'en juin 2023. La valeur marchande de l'ailier droit est quant à elle, actuellement, estimée à 4 millions d'euros, les dirigeants allemands avaient, de leur côté, déboursé pas moins de 9 millions d'euros en 2019 pour l'arracher des mains de Manchester City.
La saison dernière, Rabbi Matondo avait marqué 10 buts en 27 rencontres, toutes compétitions confondues, pour le Cercle de Bruges. L'association de la Venise du Nord avait une option d'achat à sa disposition mais ne l'avait finalement pas levée.
SCHALKE 04
Les 9 millions d'euros dépensés n'auront jamais, cependant, été justifiés, en effet en 31 rencontres, Rabbi Matondo n'aura marqué que 2 petits buts pour le pensionnaire de l'élite du football allemand. Dans quelques mois aura lieu la Coupe du Monde au Qatar, le droitier d'un mètre septante-cinq aura tout intérêt à briller de mille feux s'il veut accompagner ses compatriotes sur le continent asiatique.