L'Allemagne n'a fait qu'une bouchée du Danemark, 4-0 (mi-temps: 1-0), vendredi soir au Brentford Community Stadium (https://cutt.ly/uLdC9lV) pour le compte de la 1e journée du Groupe B de la phase de poules de l'Euro féminin de football.
Lina Magull (Bayern Munich), en première période (1-0, 21e), Lea Schuller (Bayern Munich), de la tête sur un centre de Magull peu avant l'heure de jeu (2-0, 57e) Lena Lattwein (VfL Wolfsburg) à la 78e (3-0), et Alexandra Popp (VfL Wolfsburg), également de la tête (4-0, 86e), ont été les bourreaux du Danemark qui a même fini à dix après l'exclusion de Kathrine Kuhl (90e+5).
Les Allemandes s'emparent ainsi de la 1re place de la poule avec 3 points, à égalité avec l'Espagne (https://cutt.ly/cLdVqQ7), mais avec une meilleure différence de buts qui a également marqué quatre fois, mais a encaissé: 4-1 (mi-temps: 2-1).
La Finlande a pourtant créé la surprise en ouvrant le score dès la première minute de jeu, par l'intermédiaire de Linda Charlotta Sallstorm (0-1, 1re).
Irene Paredes (FC Barcelone) a égalisé de la tête avant la demi-heure (1-1, 26e), imitée par Aitana Bonmati (FC Barcelone) quelques minutes avant la mi-temps (2-1, 41e).
En l'absence de sa vedette, le Ballon d'Or Alexia Putellas, la Roja a assuré avec un troisième but inscrit de la tête par Lucia Garcia (Athletic Bilbao) à la 75e (3-1).
Mariona Caldentey (FC Barcelone) a parachevé la victoire de l'Espagne sur penalty dans les arrêts de jeu (4-1, 90e+5).
Le Danemark est dernier du groupe, derrière la Finlande.
Mardi 12 juillet: Danemark - Finlande (18 heures à Milton Keynes) et Allemagne - Espagne à Brentford.
LES RED FLAMES DIMANCHE La Belgique qui a été versée dans le Groupe D de cet Euro féminin n'entrera en lice que dimanche (18 heutes) à l'Academy Stadium de Manchester contre l'Islande.
Les deux autres adversaires des Red Flames dans cette poule sont la France (le jeudi 14 juillet !) et l'Italie (le lundi 18).