Renaud Emond, avant-centre du Standard de Liège, a évoqué les méthodes de travail de Ronny Deila, entraîneur norvégien du matricule 16, dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
Le coach scandinave veut un double pressing afin que le ballon soit, le plus rapidement possible, récupéré. Ronny Deila est quelqu'un avec des idées claires et n'est pas du genre à changer de philosophie assure le natif de Virton.
"Deila veut un double pressing, pour récupérer le ballon le plus rapidement possible. Il a clairement des idées et ne change pas de philosophie."
"JE COURAIS 12 KILOMETRES PAR MATCH"
"Je parle beaucoup de mon rôle avec l'entraîneur. Il veut qu'on attaque sur les côtés et qu'on fasse des centres. Je vis par cela. La saison dernière, je courais 12 kilomètres par match, mais je n'ai pas eu d'occasions de but. Je me suis remis en question, mais ce n'est pas comme si je ratais trois occasions à chaque match."
Le 22 juillet prochain, le Standard de Liège accueillera Gand lors de la première journée de Jupiler Pro League. Après la réception des Buffalo's, les Rouches se déplaceront sur la pelouse du Racing Club de Genk. Un début de championnat loin d'être évident pour le club du bord de Meuse.