Christian Kouamé, attaquant international ivoirien, est de retour à la Fiorentina après avoir été prêté à Anderlecht, la saison passée. Le natif d'Abidjan aura pour mission, cette saison, d'enfin s'imposer à Florence où il est encore sous contrat jusqu'en juin 2024.
Selon les informations de nos confrères de Marca, Luka Jovic, avant-centre du Real Madrid, devrait, dans les prochaines heures, s'engager en faveur du pensionnaire de l'élite du football italien. Un transfert qui ne devrait rien coûter à la Viola, les Galactiques auraient, cependant, fixé, une clause leur permettant de toucher 50% sur la revente du Serbe de 24 ans. Une arrivée qui ne fait, bien évidemment pas les affaires de Christian Kouamé.
Acheté pour 63 millions d'euros par le Real Madrid en 2019 alors qu'il évoluait à Francfort, l'ambidextre d'un mètre quatre-vingt-deux ne sera, finalement, jamais parvenu à s'imposer dans la capitale espagnole. En 51 rencontres, toutes compétitions confondues, pour les Merengues, le natif de Bijeljina n'aura marqué que 3 buts et délivré 5 passes décisives, des prestations qui n'auront, hélas, jamais justifié le montant déboursé par le club de Courtois et Eden Hazard.
KOUAME
Le désormais ancien buteur d'Anderlecht devra se montrer beaucoup plus fort que Luka Jovic et Arthur Cabral s'il ne veut pas une nouvelle fois être prêté voir vendu par la Fiorentina.