L'ex-attaquant du Standard Ryan Mmaee (Ferencvaros), également passé par Waasland-Beveren, que l'on disait dans le viseur de l'Union Saint-Gilloise (voir Footnews: https://cutt.ly/BKN7PLD) et du Celtic Glasgow, aurait fait l'objet d'une offre officielle de la part du Racing de Lens, selon le site sportif marocain DM Sport (https://cutt.ly/CKN7t7t).
L'équipe qatarienne Al-Duhail SC s'intéresserait également au joueur qui compte 11 sélections (4 buts) en équipe nationale marocaine, après avoir représenté la Belgique dans toutes les catégories de jeunes (U16, U17, U19 et U21).
Il vaut 2,2 millions d'euros selon Transfermarkt.
Arrivé dans la capitale hongroise pour 700.000 euros, en provenance de l'AEL Limassol (59 matches, 27 buts, 7 assists), Ryan Mmaee a inscrit 17 buts et délivré 11 assists en 36 matches, pour le compte de Ferencvaros, champion de Hongrie et vainqueur de la Coupe (Magyar Kupa).
Le RC Lens cherche un attaquant depuis le départ d’Arnaud Kalimuendo, retourné au Paris Saint-Germain après son prêt.
CONTRE LES DIABLES AU MONDIAL
Grâce à son passeport belge, Ryan Mmaee a l’avantage de ne pas prendre la place d’un extra-communautaire.
Il a récemment participé à la CAN 2022, puis aux deux matchs de barrages face au RD Congo qui ont scellé la qualification du Maroc pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre), où il affrontera la Belgique le 27 novembre dans le Groupe F.
Le contrat de Ryan Mmaee avec Ferencvaros court jusqu’à l’été 2024.
Sammy Mmaee (ex-Standard et Saint-Trond), 25 ans, le frère aîné de Ryan, défenseur, évolue également à Ferencvaros depuis cette saison.