L'été sera chargé pour le FC Barcelone, qui veut rapidement renouer avec ses succès d'antan et souhaite se renforcer à cette fin.
Robert Lewandowski reste la cible rêvée des Catalans, mais pour cela, ils devront d'abord réunir les fonds nécessaires. Des joueurs devront tout d'abord être vendus afin de ne pas dépasser à nouveau le plafond salarial imposé par la Liga.
Pour l'instant, cependant, c'est assez calme. Philippe Coutinho a été définitivement vendu à Aston Villa et le contrat de Dani Alves n'a pas été renouvelé, tandis que Clémen Lenglet serait proche d'un transfert à Tottenham. Cependant, il en faudra beaucoup plus et Xavi veut booster les envies de départ de certains joueurs.
INTERET POUR UMTITI
Selon Mundo Deportivo, l'entraîneur a demandé à trois joueurs de ne pas se présenter à la première séance d'entraînement afin de les encourager à poursuivre leur recherche d'un nouveau club. Les trois joueurs en question sont les jeunes Oscar Mingueza et Riqui Puig, ainsi que Samuel Umtiti, qui ne compte plus depuis un certain temps déjà. Les deux premiers entrent dans leur dernière année de contrat et n'ont pas réussi à convaincre, tandis que le Barça cherche depuis longtemps à se débarrasser d'Umtiti. Il y aurait l'intérêt en France.