Sambou Yatabaré, milieu de terrain de 33 ans, quitte Valenciennes, où il évoluait depuis juillet dernier, pour un autre club de l'antichambre du football français.
Le Malien, aux trente-deux sélections avec son équipe nationale, poursuivra sa carrière du côté de Sochaux. L'ancien du Standard de Liège et de l'Antwerp était en fin de contrat dans le nord de la France. Le droitier d'un mètre nonante retrouvera Olivier Guégan dans le Doubs, entraîneur avec qui il avait déjà travaillé au stade du Hainaut, la saison dernière.
Le natif de Beauvais a paraphé un contrat de deux saisons avec les Lionceaux.
STANDARD
L'international malien avait été prêté au Standard de Liège par l'Olympiakos lors de la saison 2015-2016. Loué pour un an, Sambou Yatabaré avait finalement quitté la Cité Ardente lors du mercato qui a suivi son arrivée en bord de Meuse, au total il n'aura joué que 16 rencontres (1 but/1 passe décisive), toutes compétitions confondues, avec le matricule 16.
Le 30 juillet prochain, Sochaux accueillera le Paris FC lors de la première journée du championnat de Ligue 2. Après la réception de l'équipe francilienne, Sambou Yatabaré et ses coéquipiers se déplaceront sur la pelouse de Grenoble, l'une des plus grosses déceptions du dernier exercice.
🆕📷 Fin de la présentation officielle et photo avec Samuel Laurent entouré de @SambouYatabare, Roli Pereira de Sa, Daylam Meddah et Yoël Armougom. pic.twitter.com/0A8nH1dU0x
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) June 28, 2022