Thomas Henry, ancien buteur de l'AFC Tubize et de l'OH Louvain, pourrait déjà quitter Venise, un an seulement après son arrivée dans le nord de l'Italie.
Selon les informations du journaliste transalpin, Nico Schira, l'avant-centre français de 27 ans serait, actuellement, en train de négocier avec l'Hellas Vérone en vue d'une possible collaboration. Le pensionnaire de Serie A voudrait faire du natif d'Argenteuil, le remplaçant de Giovanni Simeone, fils du célèbre entraîneur de l'Atlético Madrid.
Le Parisien d'un mètre nonante est également dans le collimateur de plusieurs clubs anglais.
Cette saison, Thomas Henry a marqué 9 buts et a délivré 3 passes décisives 33 rencontres de Serie A avec Venise.
Sous contrat, avec la lanterne rouge du championnat italien jusqu'en juin 2024, la valeur marchande du buteur tricolore est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros. Les dirigeants vénitiens avaient, pour leur part, déboursé 5,5 millions d'euros pour convaincre, l'été dernier, Louvain de lâcher celui qui aura planté pas moins de 45 buts en 78 apparitions sous la vareuse brabançonne.
HISTORIQUE DES BUTS D'HENRY EN SERIE A
- Empoli (1)
- Hellas Vérone (1)
- Sampdoria (1)
- Inter Milan (1)
- Genoa (1)
- Sassuolo (1)
- Udinese (1)
- Bologne (1)
- Salernitana (1)
Selon les informations de MSV Foot, Thomas Henry devrait dans les prochaines heures s'engager en faveur de l'Héllas Vérone. L'attaquant français devrait ainsi poursuivre sa carrière au sein de l'élite du football italien après avoir connu la relégation avec Venise, cette saison.