Christian Luyindama évolue en Arabie Saoudite du côté d'Al-Taawon depuis le 30 janvier dernier, il ne devrait, cependant, pas rester en Asie, la saison prochaine.
Selon les informations de nos confrères du Fanatik, le défenseur congolais de 28 ans serait sur le point de faire son retour à Galatasaray où il est encore sous contrat jusqu'en juin 2024. Les dirigeants arabes avaient une option d'achat à leur disposition mais elle ne sera pas levée.
Depuis son arrivée en Arabie Saoudite, l'ancien capitaine du Standard de Liège a pris part à 15 rencontres, toutes compétitions confondues.
Galatasaray avait déboursé 5 millions d'euros en 2019 pour convaincre le club du bord de Meuse de laisser filer son défenseur dans la plus grande ville de Turquie où il a pour l'instant joué 78 matchs.
La valeur marchande de l'international congolais est quant à elle, actuellement, estimée à 3 millions d'euros.
RDC
Christian Luyindama compte 21 sélections avec son équipe nationale. Les Léopards s'étaient fait sortir par le Maroc, prochain adversaire des Diables Rouges, en mars dernier lors des barrages pour la Coupe du Monde au Qatar, une grosse désillusion pour le droitier d'un mètre nonante et un et ses coéquipiers.
Le roc formé au TP Mazembe avait porté la vareuse du Standard de Liège de 2017 à 2019 avant de, finalement, prendre la direction d'Istanbul.