Ryan Giggs a démissionné de ses fonctions de sélectionneur national du Pays de Galles. L'icône de Manchester United n'occupait plus ce poste depuis un an et demi, en raison des abus présumés sur son ex-compagne et sur la sœur de celle-ci. Il n'était donc pas sur le banc contre les Diables Rouges.
Giggs n'ira donc définitivement pas avec le Pays de Galles à la Coupe du monde au Qatar, a précisé la FA dans un bref communiqué. L'entraîneur intérimaire Rob Page a conduit le pays à une participation à la Coupe du monde pour la première fois depuis 1958, mais on ne sait pas encore si c'est lui qui sera à la barre pendant le tournoi. La Fédération galloise de Football n'a pas encore annoncé les détails de son staff pour la Coupe du monde.
CLARTE POUR LE MONDIAL
Le procès contre Giggs est prévu en août prochain. La FA prendra alors une décision sur l'avenir de l'ancien ailier gauche en tant que sélectionneur national, mais Giggs lui-même a déjà jeté l'éponge. "Ce fut un honneur et un privilège de diriger mon pays, mais il est juste que la Fédération galloise, le staff technique et les joueurs se préparent pour le tournoi avec certitude, clarté et sans spéculation sur la position de leur sélectionneur national", a répondu Giggs dans une brève déclaration, citée par la BBC.