Christian Kouamé, prêté par la Fiorentina au Sporting d'Anderlecht depuis l'été dernier, devrait dans les prochains jours faire son retour à Florence où il est encore sous contrat jusqu'en juin 2024. Les dirigeants bruxellois ne disposent d'aucune option d'achat dans le contrat de location du natif d'Abidjan.
Selon les informations du journaliste Ekrem Konur, l'international ivoirien serait dans le viseur du Club de Bruges mais aussi dans celui de l'Atalanta et de West Ham, pensionnaire du championnat anglais.
Cette saison, l'avant-centre de 24 ans a marqué 13 buts et a distillé pas moins de 10 passes décisives en 36 rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Vincent Kompany.
La valeur marchande de Christian Kouamé est quant à elle, actuellement, estimée à 9 millions d'euros. Les dirigeants transalpins avaient, de leur côté, déboursé 11 millions d'euros en 2019 pour convaincre le Genoa de laisser filer le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq dans la capitale de la Toscane.
CHUTE LIBRE
En 2019, la valeur marchande de l'Ivoirien était encore estimée à 22 millions d'euros.
🚨 RUMEURS TRANSFERT :
— Joueurs Ivoiriens 🇨🇮🐘 (@JoueursCI) June 17, 2022
Selon @Ekremkonur, l’Atalanta Bergame 🇮🇹, West Ham 🏴 et le Club Bruges 🇧🇪 surveillent de près Christian Kouame !#civ225 pic.twitter.com/TzzPJD257X