À Anvers, on s'efforce aujourd'hui d'attirer les grands noms. Vincent Janssen a été le premier à être happé ce samedi, et les arrivées de Toby Alderweireld et Dries Mertens sont également envisagées. D'autre part, le Great Old vient de récupérer Didier Lamkel Zé. Il revient après pas moins de trois périodes de prêt en un an.
En septembre, le Camerounais a été envoyé au DAC suite à toutes ses frasques, mais en janvier, il était déjà fatigué de la Slovaquie. Son séjour avec le club russe FK Khimki a ensuite été rapidement écourté par le déclenchement de la guerre en Ukraine. Lamkel Zé a terminé la saison au FC Metz et il y a connu un certain succès.
Avec trois buts en neuf matches, il a donné des points importants à son équipe, mais cela n'a pas suffi à maintenir Metz en Ligue 1. En principe, il devait retourner à l'Antwerp mais il y est devenu persona non grata. Selon Florian Tonizzo, Lamkel Zé sera autorisé à revenir à Metz à la reprise de l'entraînement.
1 MILLION D'EUROS
Le club était très satisfait de la contribution de Lamkel Zé et de Laszlo Bölöni, un entraîneur qui le connaît et entretient de bonnes relations avec lui. Les discussions sur un transfert définitif sont donc déjà en cours. Comme Lamkel Zé n'a plus qu'un an de contrat au Bosuil, Metz pense qu'un montant autour de 1 million d'euros devrait être suffisant.
🚨 Zé queda ?
— Florian Tonizzo (@ftonizzo) June 17, 2022
Prêté par Antwerp au FC Metz jusqu’au 30 juin, Didier Lamkel Zé sera présent à la reprise, la semaine prochaine. Le club belge souhaite s’en séparer. L’attaquant a de bonnes relations avec le duo Boloni/Dreossi. Discussions en cours pour tenter de le conserver.