Lors de la prochaine Coupe du Monde, la Belgique ne devrait pas être favorite. Mais le but des Diables rouges restera tout de même de remporter enfin un trophée majeur avec la génération dorée.
Si tel devait être le cas, c'est un beau pactole qui attendrait les joueurs faisant partie du groupe. Car si le monde du football a dû faire face à deux années de crise sanitaire, les sommes d'argent qui seront reversées par la FIFA seront plus importantes qu'en Russie.
Au total, ce sont 420,8 millions d'euros que les 32 fédérations présentes se partageront alors que 329 millions d'euros avaient été reversés lors de la Coupe du Monde en Russie il y a quatre ans.
AUGMENTATION
Et pour le vainqueur, ce sont plus de 40 millions d'euros qui arriveront. Pour le moment, la fédération n'a pas encore expliqué comment cette somme pourrait être répartie. Cela variera d'ailleurs selon le nombre de joueurs qui seront présents: les instances n'ont pas encore décidé si ce seront des groupes de 23 ou de 26 joueurs qui seront appelés.
À titre d'exemple, L'Equipe explique que chaque joueur de l'équipe de France touchera entre 402.000 et 446.000 euros. Des sommes que les joueurs ne touchent pas vraiment et reversent à des oeuvres caritatives.