Quel entraîneur défiera Roberto Martinez le dimanche 27 novembre (14 heures) au Stade Al-Thumana de Doha, lors du match Belgique - Maroc, comptant pour la deuxième journée du Groupe F du Mondial 2022 de football au Qatar ?
Ciblé par de nombreuses critiques en raison de ses choix tactiques, mais également de ses relations tumultueuses avec certains cadres de l’équipe nationale comme Hakim Ziyech ou Noussair Mazraoui, le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic, qui avait succédé au Français Hervé Renard en 2019, ne connaît pas l’expérience la plus reposante de sa carrière.
Ce qui l'amènera peut-être à s'éloigner de son plein gré du banc marocain.
Parce que si des rumeurs ont longtemps annoncé son licenciement le mois dernier, le Bosnien pourrait en définitive démissionner de lui même, révèle le média local Lions de l’Atlas (https://cutt.ly/GKtJQuc) dans un article intitulé "Vahid Halilhodzic s’apprête à jeter l’éponge"
Lassé par la pression populaire et les reproches, le technicien de 70 ans aurait en effet décidé de rendre son tablier et ses baskets à cinq mois de la Coupe du monde 2022.
La nouvelle peut évidemment surprendre, d'autant plus que le Maroc vient de remporter deux matchs importants (2-1 contre l'Afrique du Sud, et 2-0 contre le Liberia) en vue d’une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Mais le président de la Fédération marocaine, le ministre Fouzi Lekjaa, se serait bel et bien déjà lancé à la recherche d’un successeur à Halilhodzic.
Des noms sont même cités, entre autres celui de l'ex-international Walid Regragui, 46 ans, mais un peu n'importe comment...
Ces derniers jours, précise par ailleurs Lions de l’Atlas, la presse algérienne a annoncé que Halilhodzic pourrait être le prochain entraîneur de l’équipe algérienne, qu’il avait dirigée entre 2011 et 2014 et conduite en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Brésil, malgré une défaite, 1-2, contre la Belgique, à Belo Horizonte dans le Groupe H
Mais cela semble très curieux, dans la mesure où Djamel Belmadi paraît solidement installé sur le banc des Fennecs
D’autres rumeurs l’annoncent comme entraîneur de Galatasaray la saison prochaine.