Pour les Diables rouges, la qualification pour la prochaine Coupe du Monde a été acquise sans trembler. Mais les hommes de Roberto Martinez ne feront pas partie des favoris à la victoire finale au Qatar.
Une Coupe du Monde pour laquelle ils ne pourront pas compter sur le soutien de beaucoup de fans. Comme l'explique Het Laatste Nieuws, seulement 1.200 demandes de tickets ont pour le moment été effectuées.
Une vraie déception dans la mesure où 20.000 tickets avaient trouvé preneur après la même période de mise en vente pour l'Euro 2020. Et les raisons de ce désintérêt sont nombreuses.
RAISONS MULTIPLES
La période, d'abord. Si nombreux sont ceux qui peuvent se libérer durant l'été, ce sera beaucoup moins vrai en novembre et décembre, des périodes assez chargées et surtout inhabituelles pour se permettre de prendre des congés.
La distance, ensuite et la difficulté de se rendre au Qatar alors qu'il était beaucoup plus simple de voyager en Europe malgré la situation sanitaire l'an dernier. Et puis peut-être le boycott de la part de certains supporters, qui ne cautionnent pas l'organisation de la Coupe du Monde au Qatar.