Rabbi Matondo a récemment quitté le Cercle de Bruges, en effet le pensionnaire de l'élite du football belge n'a pas levé l'option d'achat incluse dans le contrat de location de l'international gallois.
Sous contrat avec Schalke 04 jusqu'en juin 2023, le natif de Liverpool pourrait, cependant, ne pas aller jusqu'au bout de son accord, les dirigeants allemands ont déjà fait savoir qu'ils ne le retiendraient pas en cas de bonne offre.
Selon les informations de nos confrères du TM Geruchte, les chances de voir l'ailier droit rejoindre Nottingham Forest sont actuellement de 48%. L'équipe historique, tout fraîchement, promue en Premier League a donc ainsi une chance sur deux de voir débarquer celui qui aura inscrit 10 goals en 27 matchs avant de quitter le Jan Breydel Stadion.
Anderlecht avait également manifesté son intérêt pour Rabbi Matondo mais le départ inattendu de Vincent Kompany avait définitivement éloigné le Britannique des griffes des dirigeants bruxellois.
TRANSFERMARKT
La valeur marchande du droitier d'un mètre septante-cinq est quant à elle, actuellement, estimée à 4 millions d'euros. Schalke 04 avait pour sa part déboursé pas moins de 9 millions en 2019 pour l'arracher des mains de Manchester City. Les Allemands sont donc ainsi d'ores et déjà dos au mur car en cas de non-vente cet été, Rabbi Matondo pourrait alors quitter Gelsenkirchen gratuitement dans un an, ce qui serait, soyons clairs, un sacré coup de massue au portefeuille du champion de Bundesliga 2.
Rabbi Matondo zu Nottingham Forest? https://t.co/mIUZUGMD1i #transfermarkt #NFFC #matondo
— TM Gerüchte (@TMgeruechte) June 15, 2022