Il s'appelle Ishaq Abdulrazak et selon la presse suédoise (SportExpressen), l’IFK Norrköping a accepté l'offre d'Anderlecht pour un transfert, qui s'élève à plus de quatre millions d'euros (il en vaut 900.000 euros selon Transfermarkt), plus 20% à la revente (https://cutt.ly/dKwS2tL). Soit 45 millions de couronnes suédoises.
Il resterait toutefois à également trouver un accord avec le joueur.
Mais aucune réaction à l'info n'est encore venue du côté anderlechtois.
Jeune, 20 ans, plutôt petit, 1m76, Ishaq Abdulrazak est un milieu droit nigérian issu de de l’Unity Academy, où l’IFK Norrköping est allé le cueillir en mai 2020, en le faisant signer jusqu'au 31 décembre 2023.
Depuis il a joué 61 matches, dont 12 cette saison, marquant 2 buts et délivrant 7 assists (2 cette saison, un en championnat, et un en coupe), toutes compétitions confondues.
Norrköping a bien tenté mais en vain, de prolonger le contrat de son joyau noir.
LE SUCCESSEUR DE FRANCIS AMUZU
De plus le club suédois, qui attend des sommes de transfert actuellement bloquées en Russie à cause de la guerre en Ukraine (Rubin Kazan a acheté l'ailier gauche droitier monténégrin Sead Haksabanovic pour 6,5 millions d'euros l'été dernier), a un urgent besoin de liquidités.
"Ishaq est intéressé et nous le comprenons", a déclaré le directeur sportif d'IFK Norrköping,Tony Martinsson, à SportExpressen, mais n'a pas voulu faire d'autres commentaires.
Abdulrazak pourrait succéder à Francis Amuzu, convoité par des clubs de Ligue 1 française, en particulier l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice.