C'est officiel : Darwin Núñez est un joueur de Liverpool. L'attaquant uruguayen (22 ans) arrive en provenance de Benfica pour un montant qui peut atteindre 100 millions d'euros.
Le méga transfert de Núñez était dans l'air depuis un certain temps, surtout après que Benfica ait annoncé le prix du transfert dans la nuit de dimanche à lundi. Liverpool va initialement transférer 75 millions d'euros. Plus Núñez jouera, plus vite le montant total atteindra les 100 millions.
Núñez signera pour six saisons à Anfield et deviendra très probablement l'achat le plus cher de l'histoire de Liverpool en raison de la structure des primes. Le record appartenait depuis 2018 à Virgil van Dijk, qui a coûté 84,5 millions d'euros.
48 BUTS EN 85 MATCHES
Núñez a joué deux ans pour Benfica, qui l'a récupéré de l'équipe de deuxième division espagnole UD Almería. En 85 matches, il a marqué 48 buts. La saison dernière, l'attaquant de 22 ans a été sacré meilleur buteur du Portugal et a presque à lui seul éliminé l'Ajax de la Ligue des champions.
Núnez portera le maillot numéro 27 et est le troisième Uruguayen à rejoindre Liverpool après Luis Suarez et Sebastian Coates. Il a joué onze matches internationaux pour son pays.