Tottenham Hotspur a décroché le dernier billet pour la Ligue des Champions en Premier League. Les Spurs veulent se renforcer cet été pour faire au moins aussi bien outre-Manche la saison prochaine. Antonio Conte et ses coéquipiers sont sur le point d'accueillir un troisième renfort.
Selon Sky Sports, le club anglais va mettre 30 millions d'euros sur la table pour Yves Bissouma (25 ans). Brighton & Hove Albion, le club du milieu de terrain malien, aurait accepté cette offre. Bissouma n'a plus qu'à passer ses tests médicaux et ensuite il pourra signer son contrat. Le joueur a fait 28 apparitions pour Brighton cette saison, où il a joué aux côtés de notre compatriote Leandro Trossard.
Tottenham a apparemment dû faire face à une forte concurrence. Selon la même source, Arsenal et Aston Villa étaient également intéressés par le milieu de terrain. Mais ce sont les Spurs qui ont raflé la mise. Les Londoniens ont déjà recruté Ivan Perisic et le gardien de but Fraser Forster. Il pourrait y avoir d'autres renforts dans les semaines à venir.
LOSC
Bissouma a fait ses premiers pas dans le football dans son pays natal, le Mali. Le LOSC l'a arraché à l'AS Real Bamako en 2016. Avec les Dogues, il a fait un total de 55 apparitions (4 buts, 2 passes décisives). Brighton l'a recruté lors de l'été 2018 pour près de 17 millions d'euros. Cette décision s'est avérée judicieuse puisque Bissouma vaut aujourd'hui le double. Le joueur est également un habitué de l'équipe nationale du Mali, pour laquelle il a joué 18 fois.