Après des semaines de négociations, Ronny Deila a donc officiellement rejoint le Standard ce lundi. Le Norvégien avait en effet envie de faire son retour en Europe.
La décision du coach n'a pas été prise à la légère, lui qui a permis au club de Major League Soccer de remporter le premier trophée de son histoire en 2021, la Coupe MLS. C'est donc sur une bonne note que Deila quitte les Etats-Unis.
"Tout le monde au club tient à remercier Ronny pour le travail fantastique qu'il a accompli ici. Avec Ronny à la tête du club, nous avons développé une culture encore plus forte de la victoire et de l'unité et nous avons atteint notre objectif numéro un", a déclaré David Lee, le directeur sportif du New York City FC.
COMPREHENSION
Et Lee d'ajouter: "Nous savons que la décision de Ronny n'a pas été prise à la légère mais nous comprenons son désir de retourner en Europe et d'être plus proche de sa maison. Il a été un vrai leader depuis qu'il a rejoint le club et nous lui souhaitons le meilleur pour le prochain challenge dans sa carrière."
Pour rappel, Deila débarque au Standard avec son assistant, Efrain Juarez. À New York, c'est Nick Cushing qui va occuper le poste de coach ad interim. Rob Vartughian et Mehdi Ballouchy ont quant à eux tous les deux prolongé leur contrat.