Il est clair que le RWDM nourrit de grandes ambitions. Il aimerait par exemple attirer Lennart Mertens, auteur de douze buts avec le SK Deinze la saison dernière, au Stade Edmond Machtens. Une première offre officielle pour l'attaquant a été refusée. Mais les Molenbeekois ne baissent pas pour autant les bras, et auraient fait une deuxième offre - plus élevée - nous apprend Francis Nevens (Het Laatste Nieuws), qui suit pratiquement le club bruxellois 24 heures sur 24 (https://cutt.ly/mJ94rko).
Sportivement le SK Deinze, qui a terminé quatrième en 1B la saison dernière, n'a aucun intérêt à vendre son joueur, mais aura visiblement bien du mal à le conserver.
L'attaquant de 29 ans intéresse en effet de nombreux clubs, dont même Anderlecht, paraît-il.
DEINZE, DANS 3 ANS, LE RWDM, MAINTENANT
Mais Mertens, dont le contrat expire dans un an, se verrait bien ailleurs, au RWDM en particulier. D'où cette deuxième offre...
Deinze, dont le CEO Serge Beerens était encore au RWDM il y a quelques mois, tente de son côté de convaincre son buteur de prolonger le contrat. Mais cela s'annonce difficile. Celui-ci connaît en effet l'ambition du club qui est d'accéder à la D1A dans les trois ans, alors que le RWDM, c'est maintenant.
En attendant Deinze a déjà vu partir deux de ses meilleurs joueurs, le gardien Tom Vandenbergh et le meneur de jeu Youssef Challouk, à Courtrai, tandis que le défenseur central Victor Boone a signé à l'Union Saint-Gilloise...