La décision d'Axel Witsel de ne pas signer de nouveau contrat avec le Borussia Dortmund n'est pas nouvelle. Et si des intérêts existent pour le Belge, pour le moment ce sont plutôt des pistes qui se referment.
L'une d'entre elles aurait pu le mener à la Roma, où José Morurinho est occupé à bâtir une équipe qui doit faire aussi bien en championnat qu'elle l'a fait en Conference League. Pour ce faire, le Portugais devrait pouvoir compter sur les services de Nemanja Matic.
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le Serbe a en effet atterri à Rome pour y passer les traditionnels examens médicaux qui précèdent la signature d'un joueur. Ce dernier devrait parapher un contrat d'un an avec une option pour une saison supplémentaire.
PORTE CLOSE
La signature de Matic bloque donc Witsel, qui ne sera pas le prochain Belge à défendre les couleurs des Giallorossi. Pour le moment, le Diable rouge est donc toujours sans club, une situation qui devrait prendre fin dans les prochaines semaines.
L'ancien Standardman pourrait rejoindre l'Olympique de Marseille, qui l'aurait mis sur sa liste. Le Liégeois intéresse aussi des clubs de Major League Soccer et de Liga. À lui désormais de faire le bon choix.