Pour Vincent Kompany, l'aventure d'entraineur à Anderlecht s'est finalement terminée sans aucun trophée après un échec en finale de la Coupe de Belgique face à Gand.
À la fin du mois de mai, la direction décidait de se séparer de l'ancien défenseur, qui avait décidé de faire son retour dans le club de son coeur après avoir presque tout remporté à Manchester City.
Et s'il y a eu pas mal de rebondissements depuis quant à son avenir, c'est bel et bien à Burnley que Vince devrait signer prochainement. Un club qu'il aura mis un peu de temps à rejoindre notamment en raison des procédures plus compliquées pour les ressortissants étrangers depuis le Brexit.
LE PACTOLE
Et en Championship, Kompany va être le coach le mieux payé avec un salaire annuel estimé à 2,9 millions d'euros par saison. Avec un contrat de trois ans, il va donc gagner une belle petite somme, qui sera toutefois inférieure à celle de son prédécesseur.
Sean Dyche gagnait en effet pas moins de 4 millions d'euros par saison comme le rappelle la DH. Le club militait alors en Premier League, avant de se faire rétrograder à l'issue de la saison. Le but de Kompany sera donc de tout faire pour ramener le club le plus rapidement possible dans l'élite du foot anglais.