Ce samedi, les Diables Rouges se déplaçaient au Pays de Galles (1-1) lors de la troisième journée des phases de groupes de la Ligue des Nations. Une rencontre où il y'avait, clairement, mieux à faire pour l'équipe nationale belge qui a, au passage, laissé passer une chance inouie de se rapprocher des Pays-Bas au classement. Les Bataves se sont, pour leur part, faits accrocher par la Pologne (2-2) devant leurs fans. L'écart entre la Belgique et les Néerlandais reste de 3 points à 3 journées de la fin des matchs de poules. La presse nationale et internationale a réagi au partage des hommes de Roberto Martinez.
RTBF
"Foutue 86e minute, qui ruine le (très joli) but de Youri Tielemans, comparé au combat contre les Polonais, celui face aux Gallois est moins convaincant : moins d’intensité dans les duels, marquage plus distant, moins de présence dans le camp d’en face, moins de vitesse d’exécution."
HET LAATSTE NIEUWS
Roberto Martinez s'est attaqué au VAR à l'issue de la rencontre, pas la meilleure solution d'après nos confrères néerlandophones.
"L'attention de Roberto Martinez devrait plutôt être portée sur le fait que la Belgique n'a pas réussi une fois de plus à garder sa cage inviolée..."
L'EQUIPE (FRANCE)
"Les hommes de Roberto Martinez ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. D'abord pour ne pas avoir été plus précis en première mi-temps, puis en commettant l'"erreur" de croire qu'ils avaient match gagné. Leur manque de vigilance et d'allant en attaque en fin de match leur a fait défaut."
SO FOOT (FRANCE)
"Première demi-heure sans rythme, ni intensité. Trop insuffisants en fin de partie, les protégés de Roberto Martínez ont fini par céder."
BBC WALES
"La Belgique a raté un certain nombre d'occasions en première mi-temps" et "aurait vraiment dû rentrer avec l'avantage au score aux vestiaires à la pause, car Leandro Trossard a raté une occasion cinq étoiles."