Hugo Siquet n'a joué que... 21 minutes depuis son arrivée en Bundesliga, et cela s'était plutôt mal passé. Il faut dire qu'être directement confronté à Kingsley Coman pour ses grands débuts le 2 avril sous le maillot du SC Fribourg, n'était pas un cadeau.
Mais bon, le marquoir indiquait 1-1 lors de son entrée au jeu à la 69e minute, et sa responsabilité était engagée sur deux des trois buts du Bayern Munich qui l'ont suivie.
Bref il a "prouvé" qu'à 19 ans et malgré le prix de 4,5 millions versés au Standard lors du mercato hivernal, il n'était pas encore prêt pour la Bundesliga.
Il a ensuite joué deux matches en Dritte Liga, la D3 allemande, avec la réserve, contre le VfL Osnabrück (4-1) et à Duisbourg (1-0), puis a suivi en tribune la finale de la Coupe perdue 2-4 aux tirs au but contre le RB Leipzig.
Mais ni Lukas Kübler, 29 ans, ni Jonathan Schmid, 31 ans, qui l'a remplacé à la 86e, n'a été particulièrement convaincant ce jour là au poste de Siquet, sur le flanc droit de la ligne médiane, ni en général, contrairement à l'excellent Christian Günter, 29 ans, de l'autre côté.
Bref si Kübler et Schmid ont chacun à leur façon "fait le job", et même s'ils partiront avec un léger avantage, leur duel pour la place sera élargi à l'international U21 belge, qui a lui montré d'évidentes qualités avec le SC Fribourg II en D3, dès les matches préparatoires de la prochaine saison.
Le Belge devra notamment faire parler ses qualités d'ailier de débordement capable de bien centrer, analyse Kicker..