Après leur duel pour le titre de champion de Belgique, le Club de Bruges et l'Union se sont lancés dans un véritable feuilleton avec en jeu, Casper Nielsen. Le Danois de 28 ans est intéressé par un transfert au Jan Breydel. Le dossier semble se compliquer pour les Blauw and Zwart, dont le tort est sans doute de sous-estimer l'autre partie.
Ces derniers jours, de nouveaux détails sont apparus sur les négociations entre les deux parties. Apparemment, le Club était prêt à mettre 3,5 millions (il en vaut 5,5 selon Transfermarkt) sur la table pour Nielsen, mais l'Union exige presque le double. Afin de tirer le meilleur parti de l'opération, l'équipe bruxelloise s'est adressée au célèbre agent Mogi Bayat. Une démarche que ni Bruges, ni Nielsen, ne semblent apprécier.
Het Nieuwsblad considère néanmoins que la probabilité que l'Union s'en sorte à bon compte est tout à fait réaliste. Le journal rapporte qu'il y a "beaucoup d'intérêt" pour le milieu de terrain, tant en Belgique qu'à l'étranger. Le prix de sept millions d'euros que l'Union aurait mis sur la tête de Nielsen n'est pas considéré comme trop élevé, malgré son âge quelque peu avancé.
LAZIO
Toujours selon HNB, la Lazio est l'un des candidats étrangers. Un concurrent redoutable pour le Club, puisque l'actuel cinquième de la Serie A a régulièrement mis sur la table des montants bien plus élevés ces dernières années. L'argent n'est donc pas un problème la Lazio, et Nielsen verrait d'un bon œil un départ pour Rome. Un coup dur pour Bruges alors qu'on se frotte déjà les mains du côté de l'Union.