La troisième journée du Groupe 2 de la Ligue des Nations A de football a vu le Portugal battre la République Tchèque 2-0 (mi-temps: 2-0), et la Suisse encaisser une troisième défaite, 0-1 (mi-temps: 0-1) contre l'Espagne, dont il s'agit du premier succès dans cette Ligue des Nations, ce jeudi.
Les Portugais ont mis les Tchèques au tapis grâce à deux buts magnifiques en cinq minutes devant 44.100 spectateurs au stade José Alvalade de Lisbonne.
Un missile de Joao Cancelo dans le petit filet gauche (33e, 1-0), et une frappe croisée de Gonçalo Guedes (38e, 2-0) après une passe lumineuse de Ruben Neves vers Bernardo Silva (déjà à l'assist sur le premier but) ont suffi pour rafler les trois points au terme d'une prestation plutôt convaincante.
A Genève, tout était dit dès l'ouverture de la marque par l'attaquant du Sporting de Lisbonne Pablo Sarabia, isolé devant le but par Marcos Llorente à la 13e minute.
Au classement, le Portugal conserve sa première place (7 points) devant l'Espagne (5), la République Tchèque (4) et la Suisse (0).
Dimanche à 20h45, l'Espagne et la Suisse accueilleront respectivement la République Tchèque et le Portugal.