Rabbi Matondo, une des révélations de cette saison en Jupiler Pro League, est entré en négociation avec deux clubs britanniques si l'on en croit les informations de nos confrères du WalesOnline.
L'ailier droit de 21 ans était prêté au Cercle de Bruges par Schalke 04, cette saison. Les dirigeants de l'association de la Venise du nord avaient une option d'achat incluse dans le contrat de location de l'international gallois mais pour des raisons financières, ils n'ont pas été en capacité de la lever.
Le natif de Liverpool ne devrait, cependant, pas s'éterniser en Allemagne où plus personne ne semble compter sur lui. Le droitier d'un mètre septante-cinq serait d'ores et déjà entré en contact avec le Celtic de Glasgow et les Rangers, deux cadors mais surtout deux grands rivaux du championnat écossais.
TRANSFERMARKT
Le talentueux gallois a une valeur marchande, actuellement, estimée à 4 millions d'euros, Schalke avait, de son côté, déboursé 9 millions en 2019 pour l'arracher des mains de Manchester City.
Cette saison, Rabbi Matondo a marqué 10 buts et a délivré 2 passes décisives en 27 rencontres toutes compétitions confondues.
Le Club de Bruges et Anderlecht avaient, eux aussi, manifesté leur intérêt pour le Liverpuldien mais finalement en vain.