La deuxième journée de la Ligue des Nations A de football se poursuivait par les rencontres du Groupe 3 ce mardi. L'Allemagne et l'Angleterre n'ont pu se départager à l'Allianz Arena, 1-1 (mi-temps: 0-0), tandis que l'Italie a battu la Hongrie 2-1 (mi-temps: 2-0) à Cesena.
Jonas Hofmann, bien servi par Joshua Kimmich dans la surface, a contrôlé du pied gauche et enchaîné du droit pour ouvrir le score à la 51e minute devant 66.289 spectateurs à Munich.
Jordan Pickford n'a pu que dévier de la main gauche dans son but. Il y avait (sans doute) moyen de faire mieux.
L'égalisation est venue tardivement, à la suite d'un contact dans la surface allemande entre Nico Schlotterbeck et Harry Kane, peut-être hors-jeu sur la passe de Jack Grealish.
L'attaquant anglais qui ne s'est pas posé la question en a profité pour égaliser sur penalty (1-1, 88e) grâce au VAR, et offrir à l'Angleterre son premier point dans cette compétition.
Le 50e but en sélection (à trois du record de Wayne Rooney) du capitaine de Tottenham, qui sauvait les meubles.
Dans l'autre rencontre du groupe, l'Italie s'est imposée 2-1 face à la Hongrie.
L'Intériste Nicolo Barella a ouvert le score à la 30e minute en décochant une frappe croisée fusante, que Dénes Dibusz n'a pu que dévier dans sa lucarne (1-0, 30e).
L'Italie a doublé la mise à la 45e par Lorenzo Pellegrini, qui n'a eu qu'à conclure après une habile remise en retrait de Matteo Politano.
La Hongrie a réduit le score à l'heure de jeu, avec la malheureuse complicité de Gianluca Mancini, qui a dévié dans son propre but un centre appuyé d'Attila Fiola (2-1, 61e).
Mais cela n'a pas suffi.
Au classement, l'Italie fait donc la bonne opération en s'emparant de la première place avec 4 points.
Suivent la Hongrie, qui avait battu l'Angleterre 1-0 lors de son premier match et compte 3 points, puis l'Allemagne (2 points) et enfin l'Angleterre (1 point).
Samedi (20h45), les Three Lions recevront l'Italie, tandis que l'Allemagne, invaincue depuis sept matches, se déplace en Hongrie.