Après exactement 57 ( !) jours de vacances, les Canaris se retrouveront mardi pour la reprise. Avec le nouveau venu Fatih Kaya (ex-FC Ingolstadt), mais étonnamment sans Steve De Ridder.
Saint-Trond ne compte en effet plus sur son ancien capitaine, révèle Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/mJPorIF).
C'est surprenant, d'autant que le joueur est encore sous contrat pour un an au Stayen.
Mais une solution est recherchée pour rompre cet accord.
En attendant De Ridder, 35 ans, a reçu le message qu'on ne l'attend plus, et même qu'il ne doit pas se présenter à l'entraînement.
Il avait porté pour la première fois le maillot du STVV le 31 août 2019 à Eupen (0-2), après avoir été transféré de Lokeren.
Et pour la 52e et dernière fois le 11 décembre 2021 contre le Cercle de Bruges (1-2).
Des problèmes de dos l'ont ensuite éloigné de pelouses de la D1A.
Rocco Reitz, Alessandro Russo et Junior Pius qui étaient prêtés, quittent par ailleurs le club, tandis que Joao Klauss émigre aux Etats-Unis.
Saint-Trond veut conserver Dimitri Lavalée et Taichi Hara, mais les négociations avec Mayence et Alaves n'ont à ce jour pas abouti.
Nelson Balongo, Wim Vanmarsenille et Ko Matsubara sont en fin de contrat.
INTERNATIONAUX
On ne verra pas non plus mardi sur les terrains d'entraînement le milieu de terrain guinéen Mory Konaté, et le gardien japonais Daniel Schmidt, retenus par leur équipe nationale.
Konaté suscite de l'intérêt, et le club trudonnaire est à la recherche d'un successeur au cas où il s'en irait.
C'est encore plus probable concernant Schmidt, mais il serait délicat de le céder maintenant, alors que Kenny Steppe n'est actuellement pas apte à jouer.