Après avoir atteint les sommets à l'Inter, Romelu Lukaku a connu une saison beaucoup plus compliquée avec Chelsea.
Et la question que tout le monde se pose désormais est de savoir s'il va poursuivre avec les Blues ou s'il s'en ira durant l'été. Les tractations avec les Nerazzurri existent mais pour le moment aucun accord n'a été trouvé.
Ce qui risque de coincer c'est la somme demandée par Chelsea, même s'il s'agit d'un prêt. Il faut dire que même s'il est loin dans le classement établi par le CIES, il est le joueur belge dont la valeur est la plus élevée.
L'observatoire du football a en effet établi un classement basé sur le talent du joueur mais aussi l'âge ou le contrat dont il dispose. Et après avoir prolongé au Paris Saint-Germain, c'est Kylian Mbappé qui arrive largement en tête avec une valeur marchande estimée à 205 millions d'euros.
LOIN DERRIERE
Le Français est suivi par Vinicius Junior avec 185 millions d'euros et Erling Haaland avec 152 millions d'euros. Pedri (135 millions) et Bellingham (133 milliions) complètent le top 5. La valeur de Lukaku est quant à elle estimée à 68,8 millions d'euros, ce qui le place 48e.
Seuls deux autres joueurs belges figurent dans le top 100: Thibaut Courtois, 61e avec une valeur de 62,4 millions d'euros et Kevin De Bruyne, 76e avec 57,3 millions d'euros. Des positions assez basses qui s'expliquent en grande partie par l'âge des joueurs, âgés respectivement de 29, 30 et 31 ans.