L'Espagne a arraché de toute justesse son deuxième point, 2-2 (mi-temps: 1-1) dans le Groupe 2 de la Ligue des Nations A, ce dimanche en République Tchèque. Le Portugal n'a lui pas fait dans la demi-mesure contre la Suisse: 4-0 (mi-temps: 3-0).
Après le partage, 1-1, de jeudi contre le Portugal, l'Espagne a été menée dès la 4e minute à Prague, où Jakub Pesek a en effet ouvert la marque du gauche.
Le Blaugrana Gavi (45e+3) est lui devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la 'Roja' à 17 ans et 304 jours, en égalisant, également du gauche, dans les arrêts de jeu la première mi-temps (45e+3).
Un subtil lob de Jan Kuchta a redonné l'avance aux Tchèques à la 66e. Ils l'ont même conservée jusqu'au buzzer, Inigo Martinez égalisant in extremis de la tête sur un centre de Marco Asensio à la 90e minute.
Doublé de Cristiano Ronaldo
Le Portugal a maté les Suisses en moins d'une mi-temps, grâce à des buts de William Carvalho (15e) et bien sûr de Cristiano Ronaldo (35e, 39e).
Joao Cancelo a fixé le score final à 4-0 à la 68e.
Au classement du groupe 2, la République Tchèque et le Portugal se partagent la tête avec 4 points devant l'Espagne (2) et la Suisse (0).
Prochaine journée le jeudi 9 juin (20h45): Portugal - République Tchèque et Suisse - Espagne.