Hugo Siquet avait quitté le Standard de Liège, dans les premiers jours du dernier mercato hivernal, pour tenter l'aventure en Allemagne où il avait paraphé un contrat de quatre ans en faveur de Fribourg. Le natif de Marche-en-Famenne est de retour en Belgique où il aura l'occasion d'engranger du temps de jeu avec les Diablotins, ce dimanche, face à l'équipe nationale espoir écossaise. Dans une interview accordée à nos confrères du Soir, l'ancien du Standard est revenu sur sa deuxième partie de saison à l'Europa Park Stadion.
L'arrière droit de 19 ans assure qu'il a progressé sur le plan physique mais aussi au niveau de la qualité de ses centres depuis son arrivée à Fribourg.
"Que ce soit grâce aux entraînements ou aux quelques matches que j’ai pu faire là-bas, je me suis amélioré physiquement. Mais ce n’est pas le seul point sur lequel j’ai fait des progrès. J’ai aussi beaucoup travaillé tactiquement, offensivement et au niveau de la précision des centres."
Hugo Siquet n'a joué que 21 minutes en Bundesliga et 275 avec l'équipe réserve. Le droitier d'un mètre quatre-vingt veut donc ainsi profiter de son bref passage en Belgique pour engranger le plus de minutes de temps de jeu possibles.
"Je viens ici pour prendre un peu de temps de jeu que je n’ai pas eu en Allemagne."
TRANSFERMARKT
Les dirigeants allemands avaient déboursé 4,5 millions pour convaincre Bruno Venanzi de laisser filer son joueur dans le championnat allemand. La valeur marchande d'Hugo Siquet est quant à elle, actuellement, estimée à 7 millions d'euros.