La Côte d'Ivoire accueillait la Zambie (3-1), ce vendredi, lors des éliminatoires pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. C'est dans un Stade Municipal de Yamoussoukro copieusement garni que les Éléphants n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire du soir. Une rencontre que n'est, d'ailleurs, pas près d'oublier Christian Kouamé, avant-centre de la Fiorentina prêté à Anderlecht cette saison.
Après une première mi-temps peu spectaculaire et un score nul et vierge, ce sont, finalement, les Ivoiriens qui ont ouvert la marque à la soixante-septième minute via Serge Aurier (Villarreal). Neuf minutes, à peine, après l'ouverture du score, c'est cette fois-ci Christian Kouamé qui a inscrit d'une tête puissante son tout premier but en équipe nationale, un moment qu'attendait particulièrement le natif d'Abidjan après être resté muet lors de ses dix premières apparitions avec les Éléphants. Ibrahim Sangaré, milieu défensif du PSV Eindhoven, a également participé à la fête en inscrivant son nom au marquoir du stade à la quatre-vingt-neuvième minute. Patson Daka, attaquant de Leicester, aura néanmoins permis aux Zambiens de sauver l'honneur en trompant la vigilance de Badra Ali Sangaré dans les tous derniers instants de la rencontre, une maigre consolation pour les vainqueurs de la CAN 2012.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS LES ELEPHANTS
Le 9 juin prochain, la Côte d'Ivoire se déplacera au Lesotho.
📹 𝐌𝐎𝐌𝐄𝐍𝐓𝐒 𝐂𝐋É𝐒: 🇨🇮 3-1 🇿🇲
— CAF - FR (@caf_online_FR) June 3, 2022
Côte d’Ivoire écrase la Zambie lors de leur début #TotalEnergiesAFCONQ2023! 🐘 @FIFCI_Tweet | @FAZFootball pic.twitter.com/BtnFT3rKV8