Le milieu de terrain formé à Anderlecht Christophe Lepoint fait son retour en Jupiler Pro League après une triste aventure à Mouscron dont il se souviendra. L'Excel en faillite, il était libre de s'engager où il le voulait.
Il a dès lors choisi de signer pour deux ans avec le RFC Seraing, dont il est la première recrue estivale, après le maintien acquis au terme de barrages mouvementés contre le RWDM .
"Il lance notre mercato et apportera toute son expérience et son énergie à notre noyau", a d'ailleurs annoncé le club dans un communiqué publié sur sa page Facebook (https://cutt.ly/WJbUVDz).
"Le noyau étant jeune, très peu de joueurs connaissaient réellement notre compétition. Pas de problème de ce côté là pour l'ancien de Mouscron qui culmine à plus de 300 rencontres (313, ndlr) en Jupiler Pro League".
Christophe Lepoint, 37 ans, avait rejoint les rangs des Hurlus depuis Courtrai (2017-2021) lors du dernier mercato hivernal. Il était capitaine de l'équipe et a disputé 27 matches (2 buts, 2 assists) pour le compte du club du Canonnier cette saison.
Il avait déjà évolué à l'Excel lors de la saison 2008-2009, d'où il avait rejoint La Gantoise (2009-2015).
Ses autres clubs belges ont été Zulte Waregem, Waasland-Beveren et Tubize.
A l'étranger il a porté les couleurs de Charlton Athletic, Gençlerbirligi, Willem II Tilburg et 1860 Munich.
Il compte aussi deux sélections en équipe nationale, en 2010 contre la Bulgarie (2-1) et la Finlande (0-1).