Le contrat de l'Allemand Andreas Beck ne sera pas prolongé à Eupen, a communiqué le club germanophone de Jupiler Pro League ce vendredi (https://cutt.ly/4JbyPVE).
Andreas Beck, 35 ans, était une figure emblématique de la KAS Eupen où il a évolué ces trois dernières saisons, disputant pas moins de 82 rencontres (2 buts, 3 assists), dont deux demi-finales de la Coupe de Belgique contre le Standard et Anderlecht.
Il a également des lettres de noblesse et non des moindres, chez lui en Allemagne, où il défendu les couleurs du VfB Stuttgart, champion en 2007, et d'Hoffenheim, notamment neuf sélections en équipe nationale, et en Turquie, où il brandi deux fois la Coupe (Kupasi) avec le Besiktas en 2016 et 2017.
"Ce n’est vraiment pas facile pour moi de dire au revoir", avoue-t-il dans le communiqué du club. Ce n’est pas un secret que je me suis senti très bien non seulement dans le club, mais aussi dans toute la région. Cela dépassait largement le cadre du sport. Un immense merci surtout aux supporters qui m’ont accueilli ouvertement et chaleureusement et toujours soutenu. Pour l’avenir, je ne souhaite que le meilleur à la KAS Eupen et à ses supporters".
Une quinzaine de joueurs on déjà quitté l'AS Eupen ces dernières semaines, dont un autre allemand, l'attaquant Torben Müsel, 22 ans qui retourne lui au Borussia Mönchengladbach.
"Les contrats de Benoît Poulain, Robin Himmelmann, Julien Ngoy, Leonardo Rocha, Carlos Embalo, Emmanuel Sowah, Mamadou Koné, Jens Cools et Silas Gnaka, qui expirent le 30 juin 2022, ne seront pas prolongés", avait ainsi annoncé l’AS Eupen le 13 avril.