Anderlecht était tout proche de trouver un accord avec une des révélations de notre championnat avant le surprenant départ de Vincent Kompany.
Selon les informations de nos confrères du Guardian, les Mauves étaient, pendant tout un temps, tout proche de mettre la main sur Rabbi Matondo, ailier droit de Schalke 04 prêté au Cercle de Bruges. Le Gallois était un joueur très apprécié par Vincent Kompany, l'entraîneur de 36 ans voulait l'attirer au Lotto Park mais son départ aura finalement éloigné le natif de Liverpool d'un transfert dans la capitale belge. Toujours selon la source, le droitier d'un mètre septante-cinq aurait déjà, de son côté, refusé plusieurs offres venant de club de l'élite du football belge.
AUTRES OPTIONS
Le technicien de 21 ans aurait pu prolonger son aventure au Cercle de Bruges mais son option d'achat n'a finalement pas été activée. Les Celtic de Glasgow et les Rangers seraient, de leur côté, très intéressés par une éventuelle arrivée de l'international gallois dans leur équipe.
Sous contrat avec Schalke jusqu'en juin 2023, la valeur marchande de Rabbi Matondo est quant à elle, actuellement, estimée à 4 millions d'euros. Les dirigeants allemands avaient déboursé pas moins de 9 millions en 2019 pour l'arracher des mains de Manchester City.