Thibaut Courtois, qui souffrirait d'une pubalgie, songe à se ménager dans les prochaines semaines, alors que les Diables Rouges entament leur préparation à la Ligue des Nations, ce lundi à Tubize.
"J'ai joué toute l'année avec une pubalgie, et j'ai encore ressenti des douleurs lors de la finale (de la Ligue des Champions contre Liverpool, dont il a été le héros et l'homme du match, samedi passé au Stade de France, ndlr)", a en effet expliqué Courtois au micro de Gilles De Bilde pour VTM, dont les propos ont été relayés par Le Soir (https://cutt.ly/FJpQRj1).
"Je dois voir avec le sélectionneur ce que nous allons faire dans les prochains jours. Je vais probablement devoir me reposer pour des raisons médicales. La blessure est bénigne, mais si on veut que je sois au top lors de la Coupe du monde au Qatar cet automne, alors je dois pouvoir me ménager".
Versée dans le groupe A4 de la Ligue des Nations, la Belgique jouera en ouverture contre les Pays-Bas ce vendredi 3 juin (20h45) au Stade Roi Baudouin, avant de recevoir la Pologne le 8 (20h45).
Les Diables Rouges se rendront ensuite au Pays de Galles le 11 juin (20h45) puis en Pologne le 14 (20h45).
Thibaut Courtois sera lundi au mariage civil de son frère. Il arrivera à Tubize au rassemblement des Diables en soirée, et sera examiné par le médecin, tout comme Jason Denayer (Olympique Lyonnais). Eden Hazard est également attendu dans la soirée.