L’Olympique Lyonnais a été sacré champion de France pour la 15e fois de son histoire, ce dimanche 29 mai, grâce à sa victoire, 0-1, sur le terrain du Paris Saint-Germain. Un titre qui confirme la saison parfaite des équipières de Janice Cayman, vainqueurs de la Ligue des Champions (3-1 contre le FC Barcelone) la semaine passée.
L'unique but de la rencontre a été inscrit dès la 3e minute par l’attaquante brésilienne Macario.
La Red Flame est montée au jeu à la 85e minute.
L'OL a désormais 8 points d'avance (61-53) sur le PSG à une journée de la fin, en tête de la Division 1 féminine.
UNE BLEUE BLESSEE.
La meilleure buteuse de D1 féminine Marie-Antoinette Katoto est sortie touchée lors de ce match, à la veille de l’annonce de la liste de la sélectionneuse de l’équipe de France Corinne Diacre pour l’Euro (6 au 31 juillet), ce lundi à 13 heures.
L’attaquante parisienne a laissé sa place à la 77e minute, pour rejoindre le vestiaire, en boitillant, touchée à la cuisse gauche, selon les images de Canal +.
Les Bleues, qui comptent sur Katoto comme avant-centre titulaire, disputent leur premier match de l’Euro le 10 juillet contre l’Italie à Rotherham.
La Belgique (le 14 juillet à Manchester) et L'Islande (le 18 à Rotherham) sont ses deux autres adversaires dans le Groupe D.