Ralf Rangnick (63 ans) et Manchester United, c'est définitivement terminé. Après une saison très compliquée, l'Allemand devait garder un rôle de consultant au club mancunien qui l'a remplacé par Erik ten Hag sur le banc.
Mais l'ex-entraîneur de Leipzig qui avait autrefois failli signer à Anderlecht, a finalement annoncé ce dimanche qu'il n'assurerait plus cette fonction, pour entièrement se concentrer sur celle de sélectionneur de l'Autriche.
Manchester United a exprimé sa "reconnaissance" envers Ralf Rangnick en lui souhaitant "bonne chance dans ce prochain chapitre de sa carrière ( https://cutt.ly/8JizVCu).
L'Autriche doit affronter la Croatie, le Danemark et France dans le Groupe A1 de la Ligue des Nations.
Le tacticien allemand était arrivé fin novembre 2021 pour assurer le remplacement d'Ole Gunnar Solskjaer.
Une expérience qui s'est soldée par une sixième place en Premier League, et une élimination contre l'Atlético de Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Un gardien autrichien approché
Rangnick n'a par ailleurs pas sélectionné le gardien réserviste de Watford Daniel Bachman (27 ans). Il est pourtant convoité par... Manchester United, a révélé ce dernier dans le grand quotidien populaire autrichien Kronen.
"Il y a eu un contact", a-t-il en effet déclaré.
ManU doit remplacer son numéro 2 Dean Henderson, en partance pour Newcastle, qui pourrait toutefois céder Karl Darlow en échange.
En vacances dans son pays natal, Bachmann se dit "immensément honoré d'intéresser un club comme Manchester United. "D'autant que c'était plus qu'un simple contact", a-t-il ajouté, "beaucoup plus avancé qu'avec les autres clubs m'ayant sollicité..."
Il a disputé 12 matchs cette saison avec Watford, où son contrat court jusqu'à l'été 2024. "J'y suis heureux, et je pense que nous allons immédiatement remonter en Premier League", dit-il. "Après je suis loin d'avoir toutes les cartes en mains pour décider de mon avenir...."
L'équipe nationale ?
"J'ai disputé treize des quinze derniers matches, et cela fait mal d'être écarté, même si on me m'a expliqué. Apparemment, je ne rentre pas dans le système de jeu. Mais bon, c'est arrivé à d'autres aussi, et non des moindres. Il faut l'accepter", a-t-il conclu.