Mbaye Leye, 39 ans, le meilleur buteur de son histoire (87 buts en 202 matches), a été présenté comme entraîneur à Zulte Waregem cette semaine. Le club avait proposé d'autres postes à Timmy Simons et Davy De fauw.
Les deux hommes avaient repris les commandes de l'équipe après le départ de Francky Dury en décembre, et assuré le maintien du club en D1A.
Mais ils n'ont semble-t-il pas pour autant réussi à convaincre pleinement le conseil d'administration de leurs capacités.
L'ancien Soulier d'Or (2002) de Bruges et l'ex-joueur emblématique du club (275 matches) ont tous les deux décliné l'offre, révèle Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/YH7pTh6).
Simons, 45 ans, pouvait retrouver son ancien statut de T2 sous Leye, mais a rejeté cette possibilité. Sans surprise, car cette décision est conforme aux attentes. Son entourage ne cachait pas qu'il y avait de la friture sur la ligne entre lui et la direction.
Le refus, et donc le départ de l'ancien capitaine De fauw, 40 ans, est plus surprenant, vu qu'il avait déjà conduit des entretiens avec des candidats entraîneurs, et semblait donc accepter de jouer un nouveau rôle dans le fonctionnement du club.
Ce qui ne sera finalement pas le cas.
LE DUO LEYE - ASSELMAN RECONDUIT
Timmy Simons, qui n'a jamais caché ses ambitions d'être T1, ne se voyait pas faire un pas en arrière, ainsi que le lui demandait le club. L'ancien milieu de terrain de Diest, de Lommel, du Club Bruges, du PSV Eindhoven, et de Nuremberg, entre autres, tentera donc sa chance ailleurs.
Zulte Waregem a dès lors dû recruter un nouveau T2.
Il s'agit de Patrick Asselman (53 ans). L'ancien joueur du Standard (107 matches et 31 buts entre 1990 et 1994) assistait déjà le consultant sénégalais de Club RTL à Sclessin.
On espère pour ZW que les résultats du tandem seront meilleurs sur les bords du Gaverbeek, que le long de la Meuse...