La victoire en Coupe de Belgique, le beau parcours en play-off 2, les mauvais jours sont désormais très loin à La Gantoise, où le coach emblématique Hein Vanhaezebrouck a de surcroît rempilé, après s'être fait un peu désirer.
Et ce n'est pas la seule bonne nouvelle.
Tarik Tissoudali (27 buts et 9 assists toutes compétitions confondues en 51 rencontres avec les Buffalos cette saison), 29 ans, dont le contrat arrive à expiration au terme de la prochaine saison, et qui rechigne à le prolonger, ne sera pas pour autant vendu.
La Gantoise préfère en effet prendre le risque de le voir partir gratuitement dans un an, plutôt que de perdre son milieu de terrain créateur pour une somme relativement modeste. Il vaut tout de même 7,5 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Le Soulier d'Ebene est notamment courtisé par le club espagnol de Valence.
Des négociations seraient par ailleurs en cours avec Malines, concernant Hugo Cuypers (13 goals et 10 assists cette saison), également convoité par Genk, selon Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/hH0jGs1).
Vanhaezebrouck aurait bien voulu le voir déjà débarquer à la Ghelamco Arena en janvier.
Mais La Gantoise ne pouvait à l'époque pas débourser cinq millions d'euros.
SIX MILLIONS
Alessio Castro-Montes, quelque peu éclipsé par Matisse Samoise, serait en revanche sur le départ. La Gantoise qui l'avait acquis pour un peu plus d'un million d'euros à l'AS Eupen il y a trois ans, pourrait réaliser une belle plus value.
Elle espère en effet pouvoir le vendre pour une somme proche des six millions d'euros (il vaut 4,20 millions selon Transfermarkt).
Un montant d'ailleurs proposé en janvier par un club espagnol, mais refusé à l'époque par les Buffalos.
La situation a changé depuis, même si l'ailier a tout de même été bon pour cinq buts et six passes décisives en 52 matches cette saison, sur un total de 14 buts et 14 assists en 131 apparitions sous le maillot gantois.