Ce dimanche aura lieu le tout dernier Topper de la saison entre le Club de Bruges et Anderlecht lors de la sixième et dernière journée des Play-Off 1, une rencontre qui comptera pour du beurre étant donné que les locaux sont assurés de terminer en tête du championnat et que les Mauves ne peuvent d'ores et déjà plus rattraper l'Union et ni même se faire dépasser par Anvers au classement.
Pierre Kompany, père de Vincent, ne fera pas le déplacement au Jan Breydel Stadion comme ce fut pourtant le cas en décembre dernier lorsque son fils s'était, lui et son staff, fait insulter par une partie du public flandrien. Le politicien de 74 ans a déclaré dans De Zondag qu'il se méfiait de sur qui il pourrait tomber dans l'enceinte du champion de Belgique, il ne veut donc ainsi prendre aucun risque.
"C'est une décision de principe, en raison de ce qui s'est passé en décembre. On ne sait jamais qui on va rencontrer, ce que les gens vont vous lancer. Je ne veux pas prendre le risque. J'étais très choqué à l'époque et je peux vous assurer que ça n'arrive pas souvent."
POURQUOI VINCENT ?
Le natif de Bukavu, ville de la République Démocratique du Congo, ne comprend pas comment cela se fait que Vincent Kompany ait eu droit à un tel traitement l'année passée.
"J'ai déjà fait face à ça dans ma vie. Je ne comprends pas ce que Vincent a fait de mal à ces gens. Ce n'est pas normal d'agir de la sorte."