Les représentants du Crossing de Schaerbeek et de La Royale Union sportive binchoise comparaissaient mercredi soir devant le comité sportif à la suite des incidents qui ont émaillé la séance de tirs au but dimanche au Parc Josaphat lors du deuxième tour du tour final pour la montée de la D3 ACFF A.
Aucune décision ne leur avait été annoncée à cette occasion.
Elle est pourtant tombée jeudi matin, quelques heures plus tard, sur le site de la Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/ZHURrvP).
Et c'est une très mauvaise nouvelle pour le Crossing, sanctionné d'un forfait, 0-5, ce qui qualifie Binche pour la finale du tour final à Sprimont, ce dimanche à 15 heures.
Le comité sportif a notamment justifié sa sanction par un défaut d’organisation du club visité. Il n’y avait pas de forces de l’ordre, pas de stewards et pas de séparation entre les supporters des deux camps pour un match malgré tout d’une certaine importance, mais de D5, où il n'y a en principe pas d'obligation de séparation de supporters.
Il n'y a pas d'appel possible, du moins au niveau de la fédération.
Les deux équipes ont écopé d’une amende pour les bagarres en tribune et les agissements de joueurs exclus.
Le Crossing et Binche étaient à 4-4 dans la séance de tirs au but (0-0 après les prolongations) lorsque l'arbitre Jérôme Meys a arrêté le match à cause d'une bagarre générale dans la tribune, mais aussi sur le terrain.
Le match sans enjeu des perdants opposera le Crossing et Manage, battu 0-3 par Sprimont dimanche passé