SI tous les verdicts sont connus en Jupiler Pro League, il reste toutefois une rencontre à disputer. Une rencontre dont sera privé un Zèbre.
Vakoun Bayo devra en effet assister au duel entre Gand et Charleroi en tant que spectateur. Prêté par les Buffalos, il ne peut en effet pas les affronter. Et ce même si Charleroi a déjà levé l'option dont il disposait.
La raison? Un point de règlement très clair. L'article b4.50 dit ceci: "Le joueur transféré temporairement n'est pas qualifié pour jouer en matches officiels des équipes premières contre son club d'origine si son salaire est pris en charge en tout ou en partie par le club d'origine. Il ne peut être dérogé à cette règle.
EN VACANCES
Bayo pourra donc partir en vacances un peu plus tôt que ses coéquipiers. Il n'aura pas l'occasion d'ajouter un but aux sept déjà inscrits lors des douze dernières rencontres. Il a également délivré un assist.
Un rendement qui fera le bonheur du Sporting la saison prochaine, une saison où l'objectif sera de se battre pour un ticket européen. Et de remporter enfin la Coupe de Belgique.