L'été dernier, Simon Michiez a été cité dans de nombreux clubs. Finalement, le jeune milieu droit a posé ses valises au Slavia Prague. Un choix que l'ancien joueur du Beerschot a expliqué dans une interview accordée à La Dernière-Heure.
Gand et l'Union étaient intéressés
Après avoir enchaîné les bonnes prestations avec le Beerschot, Michiez étaient dans le viseur d'équipes comme La Gantoise et l'Union Saint-Gilloise. Mais c'est finalement le Slavia Prague qui s'est montré le plus concret et qui a réussi à attirer Michiez pour pas moins de 3 millions d'euros (bonus compris).
Les grands clubs belges estimaient que Michiez ne valait pas autant d'argent. Une décision étonnante au vu du potentiel du joueur.
Le bon choix
Quoi qu'il en soit, le joueur formé à Neerpede est heureux d'avoir rejoint le Slavia Prague : "Je suis content d'avoir pu aider le Beerschot à récolter une belle somme. Le choix du Slavia a été bien pensé, c'était la prochaine étape idéale dans ma carrière. Ici, on a la pression d'être champion toutes les saisons. Pour le moment, nous avons dix points d'avance sur notre premier poursuivant."
Depuis le début de la saison, Michiez a inscrit 3 buts et délivré une passe décisive en 15 apparitions.