Les investisseurs de 777 Partners l'ont annoncé dès leur arrivée, ils veulent faire les choses dans l'ordre au Standard.
Après l'officialisation de Fergal Harkin comme directeur sportif, ça va maintenant être au tour de l'entraineur d'être nommé. Et pour le moment, la piste la plus concrète mène vers Ronny Deila.
Le Norvégien de 45 ans a fait toute sa carrière de défenseur dans son pays natal avant de devenir coach. Depuis qu'il occupe ce poste, il a remporté une coupe et un titre national avec Stromsgodset, deux titres et une coupe avec le Celtic et la coupe avec le New York City FC.
CA COINCE
Un dernier club où il est toujours sous contrat. C'est d'ailleurs ce qui coince actuellement. Reste à voir si 777 Partners décidera de payer l'indemnité qui sera demandée si son club actuel accepte de le libérer.
Pour rappel, le New York City fait partie du giron de Manchester City et Harkin connait donc particulièrement bien Deila puisqu'il gérait les clubs partnaires des Citizens avant de devenir le directeur sportif du Standard.