Le conseil d’administration prévu ce mercredi n’a finalement pas prononcé la faillite. La direction, la Ville et l’IEG (l'Intercommunale d'Etude et de Gestion) espèrent encore trouver une solution. Une prochaine réunion aura lieu dans deux semaines.
En mode survie depuis que la commission des Licences puis le C-Sar lui ont refusé le sésame pour poursuivre dans le football pro, l’Excel Mouscron n’est pas encore définitivement mort, rapporte Arnaud Smars sur le site internet de L'Avenir (https://cutt.ly/0HTHUPX).
Alors que la faillite semblait quasiment inéluctable, le conseil d’administration, réuni ce mercredi soir, s’est en effet accordé un délai supplémentaire afin de trouver une solution et éviter la banqueroute.
"Au terme du CA de cet après-midi, la direction du club, la Ville de Mouscron et l’Intercommunale IEG ont décidé de mettre leurs forces en commun pour tenter de sauver le matricule 216 de la faillite", détaille le club par voie de communiqué.
Une prochaine réunion est prévue le 31 mai. Durant cette période, la piste suisse pourra être étudiée plus en profondeur.
LA PISTE SUISSE ?
Oui, Le potentiel repreneur est Ramon Vega, un ancien défenseur central international suisse (50 ans, 23 sélections, 2 buts), passé notamment par Le Celtic Glasgow et Tottenham, qui s’est reconverti dans la finance à l’issue de sa carrière.
Il a déjà tenté de reprendre Portsmouth, sans réussite, en 2009, son offre ayant été rejetée par la direction, et est au courant de la situation financière (catastrophique) du club.
Un mince espoir de voir l'Excel Mouscron repartir en D2 ACFF la saison prochaine subsiste.