C’est ce mercredi que les représentants du Crossing de Schaerbeek et de La Royale Union sportive binchoise comparaissent devant le comité sportif à la suite des incidents qui ont émaillé la séance de tirs au but dimanche au deuxième tour du tour final pour la montée de la D3 ACFF A.
Les deux équipes étaient à 4-4 dans la séance de tirs au but (0-0 après les prolongations) lorsque l'arbitre Jérôme Meys a arrêté le match à cause d'une bagarre générale dans la tribune, mais aussi sur le terrain.
Si tous les scénarios sont encore possibles (rejouer le match, forfait des deux équipes, auquel cas Sprimont serait le grand gagnant de ce tour final, ou d’une des deux), le coach schaerbeekois Philippe Wayenbergh, espère que le comité tiendra compte de l’enjeu sportif d’une telle décision.
"Pourvu que le sort de cette demi-finale pourra se décider sur le terrain", a-t-il en effet confié à Sébastien Sterpigny (La Dernière Heure - Les Sports). "Que ce soit mon staff, mes joueurs ou ceux de Jean-Louis D’Acchille, nous espérons que le sort de notre saison ne se décidera pas ailleurs..." (https://cutt.ly/iHWupDk).
"C’est le travail de toute une saison qui est en péril. Nous avons commencé le 8 mai 2021, il y a eu toute une préparation, des heures de visionnage de nos adversaires, des tactiques déterminées, trois entraînements par semaine. Tout cela risque d’être jeté à la poubelle à cause de 20 personnes qui cherchent la bagarre. Ce serait très frustrant de punir les deux équipes qui ne sont pas responsables du comportement de ces gens...."
"Je pense qu’il est encore possible de faire rejouer ce match, quitte à décaler la finale de ce tour final au jeudi 26 mai qui est férié", conclut Philippe Wayenbergh.
"Et s’ils souhaitent envoyer un signal, que l’on rejoue ce match à huis clos. Au moins, ça se déciderait sur le terrain et le sportif l’emporterait sur le hooliganisme."
Le dossier pourrait toutefois durer et connaître des suites si l’équipe qui se sentirait lésée (ou même les deux clubs) par la décision du comité sportif ce mercredi soir, faisait appel.